Informations

Pratiques

INFORMATIONS

Suites aux décisions gouvernementales, nous vous informons que

le pass sanitaire sera obligatoire sur l’événement et ce, dès le retrait des dossards.

 

GUIDE DU COUREUR

Toutes les informations indispensables pour aborder la course dans les meilleures conditions sont dans le guide du coureur !

PROGRAMME DES COURSES

Marathon et relais entreprises : Dimanche 26 Septembre à 8h30

10KM de Rouen : Samedi 25 Septembre à 20h30

Semi-Marathon : Dimanche 26 Septembre à 10h45

5 KM #népourbouger : Samedi 25 Septembre à 19h30

DÉPART ET ARRIVÉE

Le départ de toutes les courses du Seine-Marathon 76 sera donné cette année depuis le Quai Jean Moulin, au niveau de l’Hôtel du Département de la Seine-Maritime. 

L’arrivée de toutes les courses du Seine-Marathon 76 se fera cette année au cœur de la prairie Saint-Sever, sur les quais bas, au niveau de l’Hôtel du Département de la Seine-Maritime. 

RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera le vendredi 24/09/2021 et le samedi 25/09/2019 à l‘Hotel du Département de Seine-Maritime. L’accès au village de retrait des dossards se fera par le quai Jean Moulin. Il vous faudra présenter votre pass sanitaire pour rentrer dans l’enceinte puis présenter une pièce d’identité et votre numéro de dossard pour le retirer. 

Le retrait des dossards par un tiers est autorisé sur présentation d’une pièce d’identité et du pass sanitaire du participant et de son certificat médical ou licence valide si celui-ci n’a pas été préalablement fourni à l’organisation.

Horaires : Vendredi 24/09 : 10h – 19h / Samedi 25/09 : 10h – 19h

 

AUCUN DOSSARD NE SERA REMIS LE DIMANCHE 26/09. 

AUCUN DOSSARD NE SERA REMIS SI UNE PIÈCE MANQUE A VOTRE DOSSIER. 

TOUTES LES PERSONNES QUI SOUHAITERONT ACCEDER AU VILLAGE DE RETRAIT DES DOSSARDS DEVRONT ETRE EN MESURE DE PRESENTER UN PASS SANITAIRE VALABLE.

CERTIFICAT MÉDICAL / LICENCE 

Afin d’être valable, le certificat médical doit :

  • Dater de moins d’un an avant la date de la course (25/09/2020).
  • Comporter une des 3 mentions suivantes :  absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition. 

Le coureur peut également présenter une licence FFA portant sur la saison 2021/2022 Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running ou un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. Attention : les autres licences, y compris celles délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte) ne sont pas acceptées. 

 

NOUS VOUS ENCOURAGEONS À DÉPOSER CES PIÈCES EN LIGNE AVANT LE RETRAIT DES DOSSARDS (PIÈCES TÉLÉCHARGEABLES JUSQU’AU 22/09 INCLUS).

PASSÉE CETTE DATE, IL FAUDRA VOUS PRÉSENTER AU RETRAIT AVEC LA PIÈCE MANQUANTE OU SA COPIE.

PROTOCOLE SANITAIRE

Dans le contexte actuel lié à l’épidémie de COVID-19 et en concertation avec les organismes compétents, l’organisation du Seine-Marathon 76 a établi un protocole sanitaire dans le but de garantir la sécurité des coureurs, des bénévoles et de tous les intervenants. Ce protocole est défini au 14 septembre.

 

Ce protocole est détaillé dans le document ci-dessous : 

RYTHMES DE COURSE

Des coureurs équipés de repères visuels vous aideront à atteindre vos objectifs sur le Marathon, le Semi-Marathon et le 10KM de Rouen. Voici les rythmes proposés sur les différentes courses :

  • Marathon : 3H15 – 3H30 – 3H45 – 4H – 4H15 – 4H30
  • Semi-Marathon : 1H30 – 1H40 – 1H50 – 2H
  • 10 KM de Rouen : 40MN – 45MN – 50MN – 60MN

 

RAVITAILLEMENTS

Sur chaque course, de l’eau et du sucre vous seront proposés tous les 5 KM.

Sur le Semi-Marathon et le Marathon, un ravitaillement solide sera proposé sur certains postes (voir détail ci-contre).

Un ravitaillement plus conséquent sera à la disposition des coureurs quelques dizaines de mètres après la ligne d’arrivée. 

Nous vous demanderons de respecter les gestes barrière et la distanciation sur les points de ravitaillements.

Par mesure sanitaire, les stands d’épongeage sont supprimés cette année. 

CONSIGNE

Une consigne sera à disposition des coureurs à partir de 19h le samedi et à partir de 7h le dimanche (sur présentation du bracelet remis au village ou du pass sanitaire). L’accès se fera devant l’Hôtel du Département de Seine-Maritime, Quai Jean Moulin (comme pour le retrait des dossards).

En revanche, veuillez-noter qu’il n’y aura pas de vestiaires ou de douches. Des toilettes seront à votre disposition à proximité de la zone de départ et dans la zone d’arrivée. 

 

STATIONNEMENT 

L’organisation ne dispose pas de parking dédié. Les coureurs devront donc utiliser les parkings publics.

Parkings conseillés :

  • Parking de la gare
  • Parking Mont Riboudet – Kindarena
  • Parking Boulingrin

Pour rejoindre la zone départ/arrivée, il est fortement recommandé aux coureurs d’utiliser le métro (Arrêt Joffre/mutualité).

RÉGLEMENT DE LA COURSE

Pour plus d’informations concernant les conditions de participation, le certificat médical, la sécurité, l‘assurance annulation … vous pouvez consulter le règlement de la course.